Faux-Plafond : une bonne idée ?

Les faux-plafonds sont-ils réellement ce qu’il vous faut ? Et surtout, est-ce qu’ils répondent à vos attentes ?

C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article.

Les avantages :

Isoler

Le premier avantage du faux-plafond est sa capacité à isoler davantage votre logement.

D’un point de vue énergétique, le faux-plafond peut grandement diminuer vos déperditions énergétiques. Dans une maison par exemple, 30% des déperditions proviennent du toit. Cette nouvelle couche d’isolation que représente le faux-plafond peut donc être un atout non-négligeable.

Sur l’aspect de l’isolation phonique il s’agit aussi d’une excellente solution. Imaginez un appartement dans un immeuble plutôt mal isolé ou bien des voisins du dessus qui n’ont pas installé d’isolant phonique sous leur parquet. Alors l’atténuation du bruit apportée par le faux-plafond peut devenir un vrai avantage.

Éclairer

En dehors de la lumière naturelle qui dépend de vos fenêtres et autres potentielles ouvertures (puits de lumière, etc.) il est indispensable de placer des lumières artificielles dans vos biens immobiliers. Pour cela, vous conviendrez qu’un grand nombre se placent au plafond, ainsi la majorité de vos lumières artificielles proviennent du plafond.

C’est pourquoi un faux-plafond peut énormément vous servir puisqu’il permettra de camoufler les câbles ou encore de creuser des emplacements pour des spots ou autres luminaires de ce type.

Cacher

Il s’agit de la fonction première des faux-plafonds, ils permettent de cacher des éléments peu esthétiques tels qu’une dalle de béton, la toiture, des tuyaux ou des câbles.

Cette fonction est très utile donc puisqu’elle vous permet de rendre esthétique n’importe quelle pièce, malgré ses défauts toujours présents.

Propriétaire d'un bien avec travaux ?

Nous avons les meilleurs artisans soigneusement sélectionnés.

Vous bénéficiez d'un accompagnement GRATUIT avec un conseiller dédié "sur le terrain" jusqu'à la réussite de projet de rénovation.

DEMANDER UN DEVIS MAINTENANT

Le coût :

Mais alors combien coûte cette “solution miracle” ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est relativement abordable puisqu’on trouvera des tarifs aux alentours de 30€ à 45€ le mètre carré.

Pour des informations supplémentaires sur les coûts et postes de dépenses en travaux, vous pouvez vous référer à notre article sur le sujet.

P.S : vous y trouverez un schéma récapitulatif déjà enregistré plus d’une centaine de fois par d’autres investisseurs)

Schéma récapitulatif :

 

Conclusion

Vous hésitez encore sur la décision d’utiliser ou non l’option du faux-plafond ? Ou bien vos questionnements sont plus larges et concernent la rénovation d’un ou plusieurs biens immobiliers ?

Pour gérer au mieux votre rénovation, contactez TravauxLocatifs.

Une question ? Un conseil ?

Un expert TravauxLocatifs vous rappelle gratuitement à a date et heure de votre choix.

Un projet travaux ? On vous accompagne gratuitement !
TravauxLocatifs s'engage à vous contacter rapidement et à vous trouver une solution Rénovation.
Votre projet Travaux - Étape 1 sur 2
Donnez un maximum de détails sur votre projet de rénovation