Les 5 points cruciaux pour rénover un studio étudiant

Les investisseurs le savent, les étudiants sont une clientèle intéressante en investissement immobilier.

Proposer un logement dans un quartier étudiant est une chose, c’en est une autre de proposer LE BON logement au bon endroit.

Pour transformer un logement étudiant classique en excellent logement étudiant, il faut enfiler une tenue de chantier et entamer quelques rénovations et aménagements.

Nous avons répertorié pour vous les 5 axes sur lesquels travailler pour littéralement métamorphoser votre studio.

Afin d’améliorer au mieux vos biens et à faible coût, vous pouvez télécharger gratuitement notre Guide des 11 travaux rentables.

Utiliser la hauteur

Souvent restreint en surface au sol, les rangements restent néanmoins indispensables pour les étudiants qui loueront votre bien.

Appliquez la vision de Steve Jobs et “Think outside the box” en utilisant la hauteur proposée par votre bien pour y placer dans placards et autres rangements.

Si la surface le permet vous pourriez même envisager une mezzanine afin d’économiser encore davantage l’espace.

Miser sur la qualité (des matériaux)

Certes votre logement et le mobilier devront suivre le train de vie de vos locataires et vous devrez les changer un jour ou l’autre. Mais ce n’est pas une raison pour prendre de la mauvaise qualité.

En effet, si la rénovation est un passage obligatoire pour les propriétaires, elle doit tout de même être pensée de manière efficace pour éviter d’y avoir recours trop souvent. Car un investissement plus élevé au départ, ce sont des économies sur le long terme !

Propriétaire d'un bien avec travaux ?

Nous avons les meilleurs artisans soigneusement sélectionnés.

Vous bénéficiez d'un accompagnement GRATUIT avec un conseiller dédié "sur le terrain" jusqu'à la réussite de projet de rénovation.

DEMANDER UN DEVIS MAINTENANT

Penser classique et indémodable

En louant à des étudiants, vous acceptez des locataires qui n’envisagent pas de faire leur vie dans votre logement. Cela entraînera des changements réguliers de locataires.

Chaque locataire aura ses goûts et ses préférences mais peu d’entre eux entreprendront des travaux de peinture etc. c’est pourquoi vous devez opter pour des couleurs et décorations neutres, classiques et par conséquent indémodables. Nous avons d’ailleurs rédigé un article sur la peinture en location.

Ainsi votre logement conviendra au plus grand nombre et pourra être reloué sans rénovation ou mise à son goût, à l’instar des locations saisonnières.

Tout pour la lumière

Souvent étriqués ou de faible surface, les logements étudiants ont plus que tout besoin de lumière.

N’encombrez pas les fenêtres pour permettre à la lumière de pénétrer pleinement dans l’appartement.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’ajouter des miroirs à votre logement afin que la lumière se reflète mais aussi pour agrandir visuellement l’espace en créant une sensation de profondeur.

Schéma récapitulatif :

 

Infographie studio étudiant

Conclusion

Soyez attentifs dans vos travaux pour rénover un studio étudiant. Gardez à l’esprit que l’utilité de ce type de bien est principalement la localisation est l’optimisation des espaces.

Pour gérer au mieux votre rénovation, contactez TravauxLocatifs.

Une question ? Un conseil ?

Un expert TravauxLocatifs vous rappelle gratuitement à a date et heure de votre choix.

Un projet travaux ? On vous accompagne gratuitement !
TravauxLocatifs s'engage à vous contacter rapidement et à vous trouver une solution Rénovation.
Votre projet Travaux - Étape 1 sur 2
Donnez un maximum de détails sur votre projet de rénovation